GreenWin vous aide à la recherche de financement dans la thématique du #RÉEMPLOI

GreenWin vous aide à la recherche de financement dans la thématique du #RÉEMPLOI

Vous avez un projet d’innovation en lien avec le réemploi de matériaux de construction mais besoin d’un coup de pouce financier ? GreenWin vous aide à la recherche de financement !

Envoyez-nous vos fiches « J’ai une idée » pour le 30 mai 2025, notre Responsable Réemploi reprendra alors contact avec vous !

Dans le cadre d’AD VITAM MATERIAL, nous pouvons vous accompagner pour rechercher les financements adéquats pour concrétiser vos idées de projets.

En pratique :

Envoyez-nous votre idée

Une fois votre fiche reçue, nous la lirons avec attention pour essayer d’identifier quels financements wallons et européens vous permettraient de la financer.

Vous ne savez pas comment tout décrire ou l’idée n’est pas encore complètement concrète dans votre tête ? Pas de souci, nous vous rencontrerons pour discuter de votre idée en direct et éclaircir les zones d’ombres

Quelques exemples de financements envisageables :

Win4Company

La mesure Win4Company vous permet d’obtenir des fonds destinés à mener un projet de recherche seul, ou en partenariat avec d’autres entreprises. L’objectif est d’aider votre entreprise à financer un projet de recherche industrielle ou de développement expérimental, en lien avec le réemploi.

Projet Invest

Dans le cadre du Projet Invest, une prime à l’investissement est octroyée pour les entreprises qui réalisent des investissements dans une unité d’établissement située en Wallonie. L’objectif est d’encourager le développement économique et la création d’emplois dans la région.

Projet de pôle

Les projets de pôles sont des projets d’innovation collaborative, impliquant 2 entreprises wallonnes et deux acteurs de la recherche ? L’objectif est de mettre un nouveau Produit, Procédé ou Service sur le marché.

Notre accompagnement 

Une fois que le financement pertinent pour votre projet sera identifié, nous vous orienterons vers les partenaires adéquats ou vous accompagnerons pour l’écriture de votre dossier de projet.

Découvrez quelques exemples :

> Financer des prototypes de construction modulaires conçues pour intégrer facilement des matériaux réemployés (façades, planchers, cloisons) ;

> Mettre en place un label qualité “Réemploi certifié” reconnu par les assurances et les pouvoirs publics ;

> Construction d’ateliers de transformation mobile pour le reconditionnement des matériaux directement sur les chantiers ;

> Développer des outils de gestion de stocks en temps réel pour les entreprises, intégrant les matériaux neufs et réemployés (= outil numérique).

Comment répondre à cet appel à idées ?

Remplissez la fiche « J’ai une idée » et renvoyez-la à l’adresse suivante : dominique.dubruille@greenwin.be avant le 30 mai 2025.
GreenWin est là pour vous aider et vous accompagner à toutes les étapes de la procédure.
Contactez-nous sans tarder pour discuter de votre projet : obtenir conseils, accompagnement et facilitation de partenariats !

 

Plus d'informations :

Dominique DUBRUILLE Coordinateur AD VITAM MATERIAL Wallonie chez GreenWin

Téléchargez ci-dessous la fiche « J’ai une idée »

12/05/2025

Documents

Do Not Track détecté