Procédure à suivre - mode d'emploi

Porteur d’un projet ou simplement d’une idée que vous souhaitez développer, vous recherchez les bons partenaires pour mener votre projet au succès :

Le pôle GreenWin peut vous aider à les identifier et vous accompagner dans le financement du projet !

Vous êtes :

  • Une entreprise innovante (GE ou PME)
  • Un service de recherche
  • Un organisme de formation
  • Une collectivité

Types de projets mutualisés visant à accélérer
la croissance des entreprises :

  • Des projets de recherche
  • Des projets de formation
  • Des projets d'investissement

Personne de contact

Leslie Descamps
Innovation Project Manager

leslie.descamps@greenwin.be
+32 497 810 626

Première étape : Devenir membre du pôle GreenWin

Processus d’acheminement des projets

Afin d’aider au mieux les porteurs de projet, une série d’étapes ont été mises en place afin renforcer le dossier (ou le réorienter), afin de garantir un projet solide lors du dépôt du projet final au Gouvernement wallon.

 

La lettre d’intention est un document de quelques pages qui permet d’informer le pôle de votre idée de projet. Ce document peut être remis à la cellule opérationnelle du pôle tout au long de l’année.

Le porteur du projet viendra présenter son projet devant l’équipe du pôle GreenWin. Cette réunion d’orientation permettra de confirmer le potentiel du projet ou de le réorienter vers un autre financement. Une série de recommandations seront soumises en vue de la rédaction du projet.

Suite à l’avis émis lors de la réunion d’orientation, la cellule opérationnelle du pôle se positionnera sur le dépôt de l’avant-projet dans l’appel en cours.

L’avant-projet est un document d’une quinzaine de pages permettant de structurer votre projet en tâches, d’estimer le taux d'intervention de la Région et de finaliser le consortium.
Sur base de cet avant-projet, une réunion de diagnostic de maturité sera prévue, lors de laquelle le consortium défendra son projet face à la cellule opérationnelle du pôle, l’administration, les référents du jury du gouvernement, et potentiellement les experts du pôle.

Le dossier complet (incluant une étude de marché) est remis au pôle GreenWin pour être analysé par un comité d’évaluation indépendant et international.

Le consortium présentera le projet devant un comité d’évaluation. Le comité d’évaluation émettra des recommandations d’amélioration avant le dépôt final.

Suite à l’avis émis par le comité d’évaluation, le Conseil de gouvernance du pôle se positionnera sur le dépôt des projets dans l’appel en cours.

Le consortium inclut les remarques du comité d’évaluation avant de remettre un dossier final pour évaluation par le Jury du Gouvernement et labellisation.

© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev