MINERAL LOOP - Capture et séquestration du CO₂ industriel par carbonatation des déchets minéraux: nous vous présentons Elise AUBRY, Innovation Lead de Carmeuse Europe

MINERAL LOOP - Capture et séquestration du CO₂ industriel par carbonatation des déchets minéraux: nous vous présentons Elise AUBRY, Innovation Lead de Carmeuse Europe

Élise AUBRY, ingénieure chimiste diplômée de Polytech Mons en 2009, a rejoint le groupe Carmeuse il y a douze ans en tant qu’ingénieure en recherche et développement.

Depuis 2021, elle dirige l’équipe Innovation de Carmeuse Europe. Cette équipe se consacre au développement de produits à base de calcium pour une large gamme d’applications. L’objectif principal est de concevoir les produits de demain, adaptés aux besoins futurs des clients de l’entreprise.

Élise coordonne également un projet financé par la Région wallonne, visant à valoriser les sous-produits riches en calcium dans le domaine de la construction.

Elle présentera le projet de pôle GreenWin MINERAL LOOP et les ambitions du consortium sur la capture et séquestration de CO2 industriel.

Pour le programme complet et pour vous inscrire, cliquez sur ce lien !

22/04/2025

Do Not Track détecté