La Wallonie veut constituer un réseau de facilitateurs en construction/rénovation durable et circulaire...

La Wallonie veut constituer un réseau de facilitateurs en construction/rénovation durable et circulaire...

Elle lance un marché public pour la mise en place d'un dispositif d'accompagnement à cet effet > DEADLINE: le 10 août 2022 via la plateforme européenne d'eProcurement !

Ce marché public de services a pour objet la mise en place d'un dispositif d'accompagnement constitué d'un réseau de facilitateurs en construction/rénovation durable, en ce compris circulaire, ainsi que l'exploitation des données et le développement de supports de communication à destination des publics cibles.

Il porte sur la mise en place d'un dispositif d'accompagnement constitué d'un réseau de facilitateurs en construction/rénovation durable en ce compris circulaire des bâtiments. Les facilitateurs soutiendront les pouvoirs publics, les maitres d'ouvrages/auteurs de projets privés ainsi que les entreprises du secteur dans leurs démarches de mise en œuvre des clauses relatives à la construction ou rénovation durable et circulaire (clauses environnementales) (lot n° 1). En outre, ce marché concerne également l'exploitation des données récoltées par les facilitateurs et le développement d'outils et de supports de communication élaborés sur base des besoins et des demandes identifiées. Ces supports sont destinés aux pouvoirs adjudicateurs, aux maîtres d'ouvrages/auteurs de projets ainsi qu'aux entreprises du secteur de la construction/ rénovation (lot n°2). Il vise donc à rendre les marchés de travaux et de services 'auteurs de projet' plus durables, en ce compris circulaires; notamment par l'insertion de clauses environnementales dans les cahiers des charges. Ce dispositif s'inscrit aussi bien dans le Plan de Relance de la Wallonie (programme 303 « Achats publics responsables» et programme 161 « concrétisation du potentiel de l'économie circulaire») que dans la stratégie de déploiement de l'économie circulaire en Wallonie adoptée le 04 février 2021 (mesure 25 de Circular Wallonia).  

Vous pouvez déposer votre candidature via la plateforme d'eProcurement de l'UE. Pour ce faire, votre entreprise/organisme doit y être enregistré.e préalablement !

 

29/07/2022

Do Not Track détecté