Appel à consortium – Certech, catalyseur de projets (bio)chimiques durables pour l’Appel à Projets #47 de GreenWin

This news is not available in your language
Appel à consortium – Certech, catalyseur de projets (bio)chimiques durables pour l’Appel à Projets #47 de GreenWin

Dans le cadre de l’appel #47 « Molécules d’avenir » porté par GreenWin, Certech lance un appel à partenaires pour faire émerger de nouveaux projets collaboratifs autour de la chimie verte et de la transition industrielle.

Centre de Recherche Agréé à la pointe, Certech accompagne entreprises et startups depuis la conception jusqu’à l’industrialisation grâce à :

> la conception de réacteurs continus innovants, permettant efficience, sécurité, montée en échelle simplifiée et digitalisation élevée;
> le développement de voies de synthèse biosourcées, de catalyseurs durables, et de procédés compétitifs pour l’ensemble des secteurs (chimie/pharma, bioénergies, recyclage, décarbonisation).

Présentation du Chercheur délégué :

François COLLIGNON, coordinateur chimie et procédés industriels (responsable intensification des procédés & réacteurs continus, énergie (hydrogène), hygiène industrielle, rejets atmosphériques)
Certech, Centre de Recherche Agréé wallon – www.certech.be

Objectifs collaboratifs et applications visées :

> Déploiement de solutions de (bio)chimie en réacteur intensifié, sur mesure et industrialisable
> Développement de procédés de valorisation du CO2 et de matières premières biosourcées
> Accélération de projets innovants pour la décarbonation, le recyclage, la (bio)pharmacie

Contacts :
Dr. Ir. François COLLIGNON
francois.collignon@certech.be
LinkedIn : François Collignon
www.certech.be

Calendrier :

> Lettre d’intention à déposer avant le 3 octobre 2025 et avant-projet en première lecture pour le 21 novembre 2025
>
Pré-discussions possibles par mail ou lors des prochains événements partenaires

02/10/2025

Do Not Track detected