GreenWin et son membre la Haute Ecole EPHEC soutiennent vos projets de développement commercial au Canada

GreenWin et son membre la Haute Ecole EPHEC soutiennent vos projets de développement commercial au Canada

Dans le cadre de la mission commerciale et professionnalisante pour laquelle la Haute Ecole EPHEC bénéficie du soutien de l’AWEX (programme Explort), les étudiants en dernière année (BAC3) de Bachelier en Marketing, spécialisation en International Business Development, encadrés par une équipe de professeurs, ont offert leurs services à des entreprises du pôle afin de réaliser un plan à l’exportation sur le marché québécois.

Les étudiants ont ainsi réalisé la stratégie d’entrée sur le marché, la stratégie de marque et de produit, la stratégie de fixation de prix, les stratégies de distribution, le supply chain management et ont évalué les coûts et rentabilité du projet.

Les conclusions ont été présentées aux entreprises fin janvier 2019.  Des partenaires ont été trouvé et un business model a été construit. 

Selon l’entreprise Orbix « Une mission collective par l'EPHEC et l'AWEX ouvre des portes à tous les niveaux, tant dans l'industrie que dans le monde politique. Les coûts sont faibles et ils ont également des contacts sur place. » 

Cette mission est également une opportunité d'accéder à un marché distant, ou "plus distant" que les pays limitrophes.

Les entreprises wallonnes peuvent donc en tirer des renseignements utiles à leur stratégie d’internationalisation. Si vous souhaitez aussi bénéficier de cette opportunité, une nouvelle mission commerciale collective sera organisée dans le même cadre en novembre-décembre 2019. 

L’EPHEC vous offre :

> Une étude du marché québécois (pour le(s) segment(s) ciblé(s))

> Une proposition stratégique pour développer vos exportations sur le marché québecois

> Une représentation de votre entreprise et de vos produits lors de la mission commerciale collective qui se déroulera au Québec du 27 novembre au 5 décembre 2019.

Des groupes de 4 étudiants maximum seront affectés par projet ou par entreprise partenaire, pour un total de 10 à 16 entreprises partenaires.
Le suivi de ce projet est assuré par Monsieur Ravenel de l’AWEX ainsi que par une équipe multidisciplinaire de professeurs de l’EPHEC compétents dans l’import/export.  

Le projet débutera en septembre 2019 et sera finalisé pour janvier 2020.

Les raisons de viser le marché québécois :
Le Canada regorge de ressources naturelles et présente un haut niveau de développement industriel, technologique et scientifique. Zone de libre-échange et voisin des États-Unis Le Québec est reconnu mondialement pour son savoir-faire et sa créativité.

Date limite des retours d’expression d’intérêt : le 15 mai 2019 grâce ce lien. 

11/04/2019

© Pôle GreenWin ASBL 2018 | Règlement d'ordre intérieur | Conditions Générales de Ventes | Réalisé par l'agence Webadev