Stéphanie ROOSA, Chargée de Projets , rejoint le département Projets & Innovation de GreenWin

Stéphanie ROOSA, Chargée de Projets , rejoint le département Projets & Innovation de GreenWin

Titulaire d’un master en Biologie, Stéphanie ROOSA s’est spécialisée en microbiologie environnementale au travers d’un doctorat à l’université de Mons. Elle a ensuite fait un post doctorat à l’université d’Otago (New Zealand), augmentant ainsi ses connaissances en pollution environnementale.
Entrée à Materia Nova en tant que chercheuse R&D dans le département de biotechnologie, elle s’est impliquée dans des projets aux thématiques variées : la biodégradation des matériaux, l’écotoxicité, la dépollution, les procédés circulaires, les propriétés antibactériennes et antivirales, le biofouling ou encore la production de biomolécules. Elle est ensuite devenue Programme Manager où elle s’est attelée à la recherche de financements et partenaires de recherche, ainsi qu’à la rédaction de projets collaboratifs.

"Avancer vers un avenir plus respectueux de l’environnement nécessite de repenser notre mode de vie actuel et de trouver des solutions, qu’elles soient disruptives ou basées sur l’existant. Rejoindre l’équipe de Greenwin, c’est une façon pour moi d’apporter ma pierre à l’édifice : grâce à mon enthousiasme et mon expérience, je souhaite participer à la construction de projets qui feront bouger les choses."

Stéphanie apprécie la cuisine, qu’elle aime partager avec ses ami (e) s et sa famille. Sportive, elle pratique le tennis et la plongée. Elle adore voyager pour découvrir de nouveaux paysages, d’autres populations et cultures.

20/05/2022

Do Not Track détecté