NOUVELLE RECRUE: Marie GARBAR rejoint le pôle comme chargée de com' du projet RENO+

NOUVELLE RECRUE: Marie GARBAR rejoint le pôle comme chargée de com' du projet RENO+

Diplômée en Communication & Relations publiques de l’UCLouvain, le parcours professionnel de Marie GARBAR est varié. La gestion de projets l’a fait voyager au cœur de l’ humain : l’accompagnement à la création d’entreprise, l’entrepreneuriat féminin, la coopération internationale, le troisième âge actif, les personnes à mobilité réduite, l’insertion socio-professionnelle de jeunes et de personnes issues de l’immigration, le secteur de la formation.
Ses projets privés intègrent régulièrement la question environnementale, à laquelle elle est sensible depuis l’enfance. Il lui tenait dès lors à cœur que sa casquette professionnelle défende aussi ces valeurs, et c’est dans ce contexte qu’elle a rejoint l’équipe de GreenWin.

« J’adore la Légende du colibri de Pierre Rabhi : il nous parle de notre propre responsabilité et de la nécessité d’y croire, même si nos actions semblent être une goutte d’eau dans l’océan. Après tout, si chaque goutte décidait de capituler en se croyant inutile, il n’y aurait plus d’océan.
La maxime qui guide ma vie et que je balance régulièrement autour de moi : « une fois qu’on a (vraiment) vu, on ne peut plus faire semblant de ne pas voir ».
Ce n’est pas anodin si j’arrive avec ma casquette « Communication » sur ce superbe projet RENO+ : j’ai foi en l’humain, mais il a besoin d’aide pour ouvrir les yeux sur les enjeux de la rénovation énergétique et c’est hyper excitant d’être cette petite goutte au milieu de ce vaste challenge ».

 Outre ce parcours professionnel clairement tourné vers les gens,  Marie aime les accompagner  et les aider à s’épanouir et à prendre confiance en eux-mêmes. Amoureuse de la Nature et aspirant à une biodiversité saine, elle suit de près les projets de Natagora  et s’en inspire dans sa passion pour le jardinage, en appliquant les principes de l’association dans l’organisation et l’entretien de son jardin, devenu propice  à la fréquentation des oiseaux et polinisateurs.
Fascinée par les métiers manuels, elle met régulièrement la main à la pâte dans ses propres chantiers de rénovation et rêverait, dans une autre vie, d’accompagner les meilleurs artisans pour étudier leur savoir-faire et les côtoyer  dans leur créativité. Il lui arrive  d’ailleurs de prendre part à des ateliers d’initiation, en uniforme de travail adéquat, pour s’immerger dans ces métiers inspirants.

 

04/05/2022

Do Not Track détecté