MoU entre GreenWin et Catalisti pour une coopération interrégionale stimulant l’innovation et la transition économique

Ce 28 septembre à Edegem, les deux pôles de compétitivité flamand et wallon de la chimie verte, Catalisti et GreenWin, ont organisé un événement conjoint au cours duquel un double Memorandum of Understanding historique a été signé par les organisateurs mais également par les trois administrations régionales du pays, dont le but est de stimuler et de faciliter l’innovation industrielle dans les domaines de la chimie verte et de l’industrie plastique entre la Flandres, la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie.

Dans le cadre de cet accord, les trois régions lancent un appel à projets d’innovation collaborative entre au moins 2 entreprises de 2 régions différentes. Cet appel couvre divers programmes de financement des projets d’innovation pour les entreprises financés par le VLAIO, Innoviris et la DG06 :

> Aides « guichets », support direct de l’administration aux entreprises concernées 
> Projets de type pôle GreenWin ou Catalisti

Echéance pour soumission à l’Appel 128.01.2019 
Echéance pour soumission à l’Appel 229.04.2019

La localisation du coordinateur, le type de partenariat et le taux de financement définissent, entre autres, le type de programme à solliciter. Pour vous aider au mieux dans la détermination du meilleur type de financement, contacter les pôles de compétitivité.

Voici le lien vers les présentations qui ont été faites lors de cette journée mémorable :

20180928_GreenWinCatalisti_GOVERNMENT

20180928_GreenWinCatalisti_GREENWIN

20189028_GreenWinCatalisti_CATALISTI

OligoCar_20180928

Geochape_20180928

et voici le lien vers les guidelines et formulaire officiels pour introduire une proposition de projet interrégional, auprès de la Région wallonne :

Guidelines - Formulaires officiels

 

Vous trouverez, également, ci-dessous les liens vers les communiqués de presse en français et en néerlandais:

Communiqué en français - Communiqué en néerlandais

Nous vous souhaitons une exploration et une conception fructueuses de projets et de partenariats d’innovation interrégionaux.

Pour tout besoin d’information et d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter Emilie Etoundi et Leslie Descamps de la Cellule Projets de GreenWin.

Echéance pour soumission à l’Appel 1: 28.01.2019
Echéance pour soumission à l’Appel 2: 29.04.2019

Toutes les news