Le premier atelier du Cercle des Innovateurs s’est tenu ce 22 février. La thématique abordée a été déterminée par la Task Force GreenWin.

En petit groupe, pour maximiser les échanges, nous avons travaillé l’implication des partenaires tout au long d’un projet collaboratif de R&D. Comment collaborer, concrètement et utilement, compte-tenu des différences de fonctionnement de nos organisations ? Ces spécificités qui, par la force des choses, impactent les objectifs et motivations de chacun des membres du consortium.

Après avoir bénéficié des témoignages du professeur Haïssam Jijakli (AgroBio Tech ULG) et de Charles Michel (Shanks-Renewi, projet Minerve), que nous remercions une fois encore, nous avons échangé nos questionnements, nos outils, nos stratégies sur le sujet.

Le facteur humain, la propriété intellectuelle, la créativité à développer aussi dans la dynamique de la gestion du projet, l’anticipation des modifications du contexte du projet (stratégies, marché, équipe), sont autant de sujets que nous avons adressés.
Des pistes pour la suite des activités du Cercle : les techniques d’animation, la capitalisation des connaissances, la communication externe (à concilier avec la confidentialité), la créativité et l’arbitrage au service de la gestion de la propriété intellectuelle.

Vous êtes membre du pôle et souhaitez rejoindre le Cercle des Innovateurs Greenwin ? Manifestez-vous auprès de Tara Mc Carthy (tara.mccarthy@greenwin.be)

Toutes les news