La Wallonie sélectionnée comme "Région modèle démonstratrice" européenne dans le domaine de la production chimique durable !

La Wallonie fait partie des six « régions modèles démonstratrices » sélectionnées dans le cadre d’un appel lancé par la Commission Européenne (DG GROW) en 2016 en vue de bénéficier des services d’appui et de conseil du « European Sustainable Chemicals Support Service » (ESCS) : cette sélection devrait permettre à la Région de développer une stratégie ambitieuse en matière de production chimique durable et d’économie biobasée, en mobilisant l’ensemble des parties prenantes (en ce compris l’industrie) dans une perspective de chaînes de valeur.

L’objectif est la mise en place d’un Plan régional de financement identifiant l’investissement concret à développer, suivant une approche systémique.

Le projet est porté par le Département Compétitivité et Innovation de la DGO6, en étroite collaboration avec ses partenaires : GreenWin, Valbiom, NEXT, Essenscia, Wagralim. Le pôle GreenWin veillera notamment à intégrer la vision des industriels wallons en soutenant la création d’un contexte favorable à la mise en place de projets industriels durables.

Source

Toutes les news - GreenWin