ELEA

Rue de la Martinoire, 80
6140 Mouscron
Belgique

Contact

 

Elea est un Centre de Formation en Construction durable et en énergies renouvelables situé à Mouscron.
Nous organisons des modules de formation étalés sur 3 à 5 jours. Ceux-ci allient pour la plupart une partie théorique ainsi qu’une partie de pratique en situation réelle. 9 formations professionnelles sont actuellement prévues entre septembre et décembre 2017. 

 

Les thématiques abordées varient d’une formation à l’autre : étanchéité du bâtiment, acoustique du bâtiment, isolation naturelle, pathologies du bâtiment, enduits naturels, ou encore le photovoltaïque. Notre programme de formation 2017 n’est pas exhaustif, nous disposons d’autres ressources pour vous offrir un panel de formations plus varié et encore plus intéressant.
Si ces formations sont destinées aux entrepreneurs, aux indépendants, aux architectes, aux ingénieurs, aux professionnels du bâtiment ainsi qu’aux chefs d’entreprises et à leurs ouvriers, sachez qu’elles sont également reconnues par la Région wallonne. Elea étant agréé en tant qu’Opérateur de formations cela donne l'accessibilité aux chèques formations pour les professionnels, et donc à une réduction du prix de la formation.

 

Le Centre de Formation Elea et doté d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes et, c’est ce qui fait sa plus-value, est également doté d’une maison en ossature bois et en taille réelle à destination didactique. Si vous travaillez en entreprise ou en équipe dans le secteur de la construction, sachez que nous mettons notre Centre de Formation à disposition. Vous pouvez le louer à la journée et profiter de nos installations pour former vos équipes vous-mêmes !

 

Nous sommes également impliqués dans le projet européen « Compétences Sans Frontières » en collaboration avec des partenaires flamands et français. Le projet s’étale sur la Flandre Occidentale, les Hauts-de-France (Nord-pas-de-Calais) et la Wallonie picarde. L’objectif étant de mettre sur pieds une formation sur l’isolation en rénovation durable qui prenne en compte la connaissance et les différences de chacune de ces régions. C’est en apportant ces connaissances et en levant les freins de la mobilité transfrontalière que nous souhaitons préparer les entreprises ou les demandeurs d’emploi à pouvoir travailler de part et d’autre de nos frontières.

 

 Mots clés : Formation - Construction - Durable - Énergie - Renouvelable