Xylowatt

Avenue Jean Monnet, 1
1348 Louvain-La-Neuve
Belgique

Contact

 

Créer en 2001, XYLOWATT est spécialisée dans la conception, la construction et la gestion de centrales de cogénération fonctionnant par gazéification de bois naturel et bois recyclé.

La technologie NOTAR® développée par Xylowatt permet de produire un gaz renouvelable propre, dépourvu de goudron résiduel permettant la production décentralisée d’électricité et de chaleur dans une cogénération classique avec un moteur adaptée au gaz renouvelable propre.

Xylowatt installe et opère pour ses clients des centrales trigénérations  

  • L’électricité renouvelable produite couvre les besoins locaux ou est revendue au réseau électrique.
  • La chaleur produite par l’installation est récupérée par une production d’eau chaude à 90°C, cette chaleur est donc disponible pour une large gamme d’applications de chauffage résidentiels, industriels (séchage, chaleur de process), tertiaires (réseau de chaleur local) ou pour produire du froid.

 

Les installations fournies par Xylowatt s’intègrent dans un modèle d’économie circulaire ; les installations sont dimensionnées pour répondre à vos besoins en électricité et chaleur, en utilisant la biomasse disponible localement (bois A et/ou bois recyclé B).

Fort de ces 15 ans d’expérience et de ces partenariats avec des acteurs majeurs de l’industrie, XYLOWATT propose des unités « clé en main »  de production d’électricité et de chaleur verte et est organisée pour vous accompagner tout au long de votre projet ; définition de votre besoin, choix de la solution adaptée, fabrication, installation, mise en route et gestion des équipements sur la durée de vie du projet.

Notre dernier projet pour l’hôpital de Mont-Godinne en Belgique intègre la nouvelle génération de notre gazéifieur NOTAR® pour produire 50% des besoins en électricité et en froid et  75% de la chaleur et contribue à économiser annuellement 3.000 tonnes de CO2.

 

Mots Clés : Gazéification - Cogénération biomasse - Tri-génération - Gazéification biomasse - Centrale biomasse - Economie circulaire

 

English version

Lire la suite...