Bilan 2017… en route pour 2018 !

Madame,
Monsieur,
Cher membre,

L’équipe du pôle GreenWin vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2018 ! Nous vous souhaitons la santé, une ferme confiance et beaucoup de chance pour mener à bien vos projets tant privés que professionnels !

2017 fut une année riche pour GreenWin : les 6 projets financés (ECOBLENDS, BLUE-V, RUBBERGREENCYLCE, OPTIDEMO, BD-BLOCS, ECOSA), les plus de 600 participants à nos évènements (avec notamment le succès de la 3ème édition des conférences internationales « Chimie verte et Biotechnologie blanche », le succès de la 1ère édition du GreenWin’s Innovation Way, et l’affluence au sein de nos groupes de travail), mais aussi le démarrage du nouveau grand projet européen AgrichemWhey, le lancement du cercle des éco-innovateurs foisonnant d’idées, les 24 nouveaux membres motivés, et toujours cette ambiance chaleureuse et cette volonté d’aller de l’avant !

2018 s’annonce encore sous de meilleurs auspices avec le soutien de près de 200 membres et l’ambition ferme de les aider à concrétiser leur rêve d’innovation en Wallonie. Chaque idée de projet d’innovation compte pour GreenWin. Amener la vôtre est le meilleur moyen de bénéficier de toute l’énergie du pôle de compétitivité. En 2018, plus que jamais ces projets sont au cœur de notre métier.

En 2018 aussi, nous aurons, entre autres, l’organisation de 3 groupes de travail sur nos thématiques prioritaires, la 4ème édition des conférences internationales « Chimie verte et Biotechnologie blanche », des missions internationales (Canada, France, Brésil ,...),  la poursuite de la convention Waloscrap2 pour mettre en place en Wallonie des projets de recyclage de matières secondaires prioritaires (comme les plastiques), et la 2ème édition de l’événement annuel des membres, le GreenWin’s Innovation Way. 

Soulignons aussi la place réaffirmée des pôles de compétitivité dans la politique économique wallonne à travers notamment les 13 mesures du Conseil wallon de l’industrie pour un tissu industriel compétitif et la déclaration de politique régionale du Gouvernement.

Nous sommes confiants des projets que nous développerons ensemble et de l’intérêt que vous porterez aux activités organisées pour vous et avec vous, en 2018, car la communauté des pôles concrétise une ambition commune : imaginer et promouvoir l’avenir industriel régional dans une dynamique partagée où les succès des uns renforcent le succès des autres !

 

Véronique Graff, Directrice générale.

Toutes les news