27/03/2015 à 15h : Conférence « RECENT TRENDS IN INDUSTRIAL BIOTECHNOLOGY » par le Professeur Pierre MONSAN, à l’Espace L.S. Senghor à Gemboux.

 

 

 

Dans le cadre de la remise des Insignes de Docteur honoris causa de l’Université de Liège

Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège

Le Professeur Albert CORHAY, Recteur de l’Université de Liège,

le Professeur Eric HAUBRUGE, Premier Vice-Recteur de l’Université de Liège,

le Professeur Philippe LEPOIVRE, Doyen de Gembloux Agro-Bio Tech,

le Professeur Philippe JACQUES, parrain,

ont le plaisir de vous convier à assister à la conférence « RECENT TRENDS IN INDUSTRIAL BIOTECHNOLOGY » par le Professeur Pierre MONSAN

le vendredi 27 mars 2015 à 15h, à l’Espace L.S. Senghor à Gemboux.


Prof. Pierre MONSAN


Professeur émérite de l’INSA de Toulouse (Université de Toulouse) et Professeur de l’option Biotechnologie de l’Ecole des Mines ParisTech. Membre Senior de l’Institut universitaire de France depuis 2003. Docteur-Ingénieur (1971) et Docteur d'Etat avec thèse (Université de Toulouse, 1977), le Prof. Pierre MONSAN a spécialisé ses recherches dans le domaine de la catalyse et de l’ingénierie moléculaire enzymatique, et il a développé plusieurs procédés industriels de biocatalyse. Il est l’auteur de 232 publications scientifiques, de 2 ouvrages et de 63 brevets.

Directeur de la Cellule Exécutive du démonstrateur pré-industriel « Toulouse White Biotechnology ». Co-fondateur des sociétés BioEurope, BioTrade et Génibio, et membre fondateur de l’Académie des Technologies. Membre du Conseil Exécutif de la Fédération Européenne de Biotechnologie et Vice-président de la Fédération Française de Biotechnologie. Représente la France au Conseil d’Administration de l’ « International Carbohydrate Organization ». Président du Comité Consultatif Régional Recherche Développement Technologique (CCRRDT) Midi-Pyrénées.

Documents

Toutes les news - GreenWin, Thématiques