SUEZ R&R BELGIUM

Avenue Charles-Quint, 584
1082 Bruxelles
Belgium

Contact

Nous sommes à l’ère de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir.

SUEZ a accompagné les grandes évolutions sociétales du 19ème siècle – l’hygiène publique – et du 20ème siècle – le confort urbain. Aujourd’hui, nous voulons relever le défi de la révolution de la ressource. Cette révolution est :

  • Circulaire, car elle vise à générer et régénérer les ressources essentielles à la vie et à l’avenir, selon les principes de l’économie circulaire.
  • Concrète car elle s’appuie sur des actions tangibles et innovantes mises en œuvre au service de la sécurisation de la ressource.
  • Collaborative car elle engage tous ceux qui contribuent, chacun à leur échelle, à mieux gérer et sécuriser le futur de la ressource.

 

Dans ce but, SUEZ innove pour accélérer le recyclage et apporter des solutions concrètes à ses clients.

SUEZ (Paris SEV, Bruxelles : SEVB) dessert 58 millions d’habitants en services d’assainissement et réutilise 882 millions de m3 d’eaux usées.

SUEZ valorise également 16,9 millions de tonnes de déchets par an et produit  3,9 millions de tonnes de matières premières secondaires et 7 TWh d’énergie locale et renouvelable. 

Enfin SUEZ évite à ses clients l’émission de 9,5 MtCO2e d’émissions de GES.

Avec 83 921 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2016, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros.