Minerale

Rue des Aulniats, 202
6042 Lodelinsart
Belgium

Contact

 

Deux usines stratégiques et complémentaires, High 5 Recycling situé sur le port d'Anvers et Minérale, située à Charleroi. Notre localisation géographique nous permet ainsi une couverture optimale de la Belgique afin d'être présent tant en Flandre qu'en Wallonie.

 

MINERALE

 

Notre usine de recyclage de Charleroi, a la particularité de pouvoir traiter et recycler le verre creux, et le verre plat, sur le même site de production. Avec 20 années de présence dans le recyclage du verre, notre capacité d’adaptation aux évolutions du marché, et notre sens de l’anticipation nous permettent de renforcer chaque jour notre statut d’entreprise productrice de calcin référence, en Belgique, mais aussi dans le reste de l’Europe.

HIGH 5 Recycling

 

Notre usine de recyclage de verre creux à Anvers constitue une étape majeure de notre stratégie de développement. Inaugurée en octobre 2013, elle est caractérisée par un processus unique de séparation du verre brut entrant en quatre teintes fondamentales (blanc, vert, feuille morte et ambre). Notre expérience accumulée notamment chez notre actionnaire Sibelco Green Solutions, l'évolution permanente de la technologie, nous ont permis d'imaginer, de construire et d'exploiter cette usine de conception totalement innovante. Nous fournissons au départ de notre usine un calcin de qualité auprès des plus grands verriers européens.

Nos points forts

- Les voies maritimes : La voie d'eau, une nécessité dans notre métier.

 

- L'innovation : Une réelle innovation dans le recyclage du verre !

 

- La complémentarité : Traitement tant de verre creux que de verre plat, avec une qualité et des teintes de calcins inégalées.

 

Mots clés : Recyclage - Verre, creux et plat - PVB